Canadian Society for Vascular Surgery


MESSAGE DU PRÉSIDENT

Message du président de la SCCV 2015

Chers collègues :

C’est avec grand plaisir que je débute mon mandat en tant que Président de la Société Canadienne de Chirurgie Vasculaire. Je suis tout à fait honoré par la confiance que le Comité Exécutif et vous, les Membres, avez en moi.

Notre congrès annuel récent à Victoria, Colombie-Britannique, a été un énorme succès. J’aimerais prendre le temps de remercier le Président du Programme, Matthew Robinson, ainsi que le Coordonnateur d’événements locaux, Shung Lee, pour la réalisation d’un excellent congrès et d’un programme social fabuleux. Merci à tous les présentateurs et aux participants pour la qualité des présentations et des discussions qui ont suivies. J’aimerais aussi offrir une mention spéciale à notre invité spécial Dr. Peter Lawrence de UCLA qui nous a offert plusieurs présentations pertinentes qui ont été un ajout d’un grand intérêt à ce congrès. Pour la première fois, nous avons fait un congrès sans papier, électronique, pour la consultation du programme scientifique. Ceci a été très bien perçu par les membres.

La ville de Victoria a servi de toile de fond spectaculaire pour notre congrès, qui a inclus entre autres des débats fougueux ainsi que notre éternel favori, le Jeopardy Vasculaire. L’Ouest a encore su triompher cette année, posant le défi à l’Est, encore chancelant des dernières défaites consécutives. Le programme social était fantastique. Celui-ci a culminé en la visite à la gallerie Robert Bateman, un petit plaisir très apprécié par ceux qui ont participé.

Félicitations aux gagnants des prix de cette année :

JC Luke Award pour le meilleur papier – Dr. Randy Moore

John L. Provan Award – Dr. Graham Roche-Nagle

Cook Research Award – Dr. Leonard Tse

Gore Research Award – Dr. April Boyd

Sigvaris Award for best venous paper – Dr. Mary Tao


Une mention spéciale à nos commanditaires et représentants de l’industrie. Sans eux ce congrès ne pourrait pas être possible.

Nous commençons l’année avec un site web grandement amélioré grâce aux efforts de Karim Alibhai et Christiane Dowsing. J’encouragerais tout le monde à prendre le temps de le visiter au www.canadianvascular.ca sur vos ordinateurs et mobiles. Notre capacité à communiquer directement avec nos membres et le public a grandement été améliorée par cette nouvelle plateforme. Les fonctionnalités de commerce-web sont pleinement augmentées et permettront d’améliorer l’efficience de notre Société. Quelques nouvelles initiatives sont planifiées pour capitaliser sur cette nouvelle capacité. Nous avons d’excitantes nouvelles initiatives pour l’éducation et la recherche sous la guidance de Giuseppe Papia et de Graham Roche-Nagle – nous voudrons impliquer les membres au niveau régional et national. Sous la guidance de Tom Lindsay, Paul Petresek et Jacques Titley, nous avons également initié la « Vascular Manpower Study ». J’encouragerais tous les membres à répondre à ce sondage d’une importance critique et d’une pertinence temporelle unique. L’information recueillie via ce sondage sera très importante pour permettre de planifier nos programmes d’entraînement futurs et notre spécialité dans son ensemble.

J’aimerais bien vous partager à tous ma grande motivation à continuer à bâtir notre Société et profiter de l’élan initié par mes prédécesseurs. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des idées nouvelles, des questions ou des commentaires.

Bien à vous,

Greg Browne MD, FRCSC, FACS, RVT
Président, SCCV
drgregbrowne@gmail.com


Événements à venir

Événements éducatifs à venir

Canadian Society for Vascular Surgery / Société canadienne de chirurgie vasculaire

Powered by Wild Apricot Membership Software